Une nouvelle arme offensive pour les Verts ?

Statistiques | Publié le par Paul | 16 commentaires

Avec seulement 29 buts en L1 cette saison, l'ASSE est la 16ème attaque du championnat. Alors qu'aucun buteur ne sort du lot cette année, les joueurs de Claude Puel s'en remettent à leur nouvelle arme offensive : les coups de pied arrêtés. 

Totalement inefficaces dans le dernier geste, les Stéphanois doivent plus de la moitié de leurs buts en 2021 aux CPA. Avec 11 réalisations depuis le début de l'année (12 matchs) dont six sur coup de pied arrêtés, les Verts bataillent avec leurs qualités. C'est autant que lors des 17 premiers matchs de la saison sur 2020 (18 buts dont six sur CPA).

Sur les 15 derniers buts inscrits par l'ASSE, neuf* l'ont été sur CPA.


Souvent décriés dans ce domaine, les Verts par l'intermédiaire d'Harold Moukoudi notamment sont plus efficaces dans la surface adverse. Le "sergent" qui avait ouvert son compteur but face à Nîmes fin décembre, a remis ça contre Lorient et lors du dernier match face à Lens. Denis Bouanga sur penalty, Mahdi Camara face à Nantes, Charles Abi* contre Reims et Romain Hamouma face à Metz (CSC Boyle) complètent la liste des buteurs sur CPA en 2021.


Buts saison 2020/2021


MatchsButsButs sur CPA
202017186
202111 + 1 (CDF)116
Total292912 (4 pen)


*Certaines statistiques font état d'un but sur CPA de Charles Abi lors du deuxième match face à Reims, nous considérons que celui-ci n'a pas été inscrit sur une phase arrêtée et nous ne l'intégrons pas dans nos statistiques. En revanche son premier but en L1 lors du match aller contre Reims, est lui comptabilisé. 

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down