Une nouvelle recrue de l'ASSE se dévoile

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Officialisée le 7 décembre dernier à l’AS Saint-Étienne, Morgane Belkhiter avait porté pour la première fois le maillot stéphanois deux jours plus tard lors de la victoire face à Guingamp (2-1).

Un peu plus d’un mois après son arrivée dans le Forez, Morgane Belkhiter s’est exprimée dans les colonnes de Maillot Vert pour se dévoiler un peu plus. Elle évoque notamment son intégration : "Mon intégration se passe très bien ! Avant de signer ici, j’ai pu échanger avec Solène Champagnac par téléphone et je connaissais déjà certaines joueuses, notamment Cindy Caputo et Amandine Pierre-Louis avec qui j’ai pu jouer à Marseille et Metz. Ça a facilité mon intégration et je me suis sentie accueillie dès mon arrivée. Puis Saint-Étienne est une petite ville sympa même si en ce moment il fait très froid (rires) !"


Par la suite, la nouvelle joueuse des Vertes s’est décrite en tant que défenseure et a donné certains de ses modèles à son poste : "Je suis une joueuse technique avec une bonne qualité de passe. Je suis assez rapide et c’est une vraie qualité à mon poste de latérale. Je dirais aussi que j’ai une bonne vision du jeu et je sais mettre de l’agressivité dans mes duels. (…) Cafu et Dani Alves sont deux joueurs qui m’inspirent beaucoup. J’aime leur façon de jouer et leur personnalité sur le terrain. Ils avaient une certaine grinta qui m’impressionne."

Morgane Belkhiter donne ensuite les clés du maintien pour les Stéphanoises : "C’est vrai qu'on reste sur deux succès importants dans notre course au maintien. Il faut que l’on continue à travailler dans ce sens, toutes ensemble. On doit continuer à mettre les mêmes ingrédients et rester soudées pour se tirer chacune vers le haut et atteindre notre objectif le plus vite possible."


Début de réponse cet après-midi, 14h30, avec la réception de Fleury.


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

Photo de Morgane Belkhiter
chevron_right Voir la fiche de Morgane Belkhiter
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down