Une première depuis 20 ans pour l'ASSE !

Statistiques  #ASSERAF | PubliĂ© le par Tibo | 12 commentaires

L'élimination de l'AS Saint-Étienne au 7e tour de la Coupe de France n'est pas anecdotique, cela faisait 20 ans que le club n'avait pas quitté aussi tôt cette compétition qui a vu l'ASSE briller à de nombreuses reprises.

Bien sûr, pour trouver trace d'une élimination des Verts au 7e tour de l'épreuve, il faut revenir aux années Ligue 2. La dernière fois, c'était donc le 23 novembre 2002 au stade Baradel d'Aurillac. Face à une formation évoluant alors en CFA (National 2), les Verts de Frédéric Antonetti avait quitté par la petite porte la Coupe de France en s'inclinant (3-1).

Ce n'était alors pas une première, puisque le 1er décembre 1996, l'AS Saint-Étienne de Pierre Mankowski se faisait sortir à ce stade de la compétition aux tirs au but, par la formation de ... Aurillac-Arpajon qui évoluait déjà en CFA (National 2). Il y avait un partout à la fin du temps réglementaire et des prolongations, les amateurs d'Aurillac Arpajon avaient remporté la séance des tirs au but 4-2. 

La pire performance dans cette compétition remonte à l'année 1941 avec une élimination au 4e tour à Annecy (4-0). Reste que pour la troisième fois de son histoire, l'ASSE se fait sortir dès 7e tour de la Coupe de France. Depuis la création de la compétition, le club du Forez a seulement été absent à quatre reprises à ce niveau de la compétition. Pas vraiment une ligne reluisante dans le CV de l'effectif de Laurent Batlles.

Source : ASSE-Stats

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down