Une première depuis mai 2011 !
Ce soir à Lorient, le dernier rempart de l'AS Saint-Etienne s'appellera Jessy Moulin. Si le gardien n°2 des Verts a déjà joué cette saison, c'était chaque fois à l'occasion lors de la Coupe d'Europe. Ce samedi 17 décembre 2016 est un petit événement : il évoluera en Ligue 1, une première depuis plus de cinq ans ... et l'arrivée de Stéphane Ruffier.
Un soir de mai 2011, pour la clôture de l'exercice 2010-2011, les Verts reçoivent le Paris Saint-Germain. Jérémie Janot laisse sa place à Jessy Moulin. Pape Coulibaly prend place sur le banc de touche. Devant Moulin : Ebondo, Bocanegra, Sall, Ghoulam, Matuidi, Perrin, Guilavogui, Alonso, Payet et Aubameyang. Une autre époque !
En face, Mevlut Erding et Jean-Christophe Bahebeck défendent les couleurs de la capitale, sans savoir qu'ils joueront quelques années plus tard dans le Forez. Cette 38ème journée se terminera sur un score de parité 1-1. Guilavogui marquera son premier but en Vert avant l'égalisation de Bodmer dans le temps additionnel sur pénalty.
Quelques semaines plus tard, durant le mercato, le monégasque Stéphane Ruffier posera ses valises dans le Forez. La concurrence avec Jérémie Janot tournera immédiatement en faveur du basque qui ne lui laissera aucun miette. Depuis, le portier international a disputé les 207 matchs de championnat ! Ce soir, après cette incroyable série, il restera devant sa télé.
Pour la 1ère fois depuis son arrivée à l'@ASSEofficiel (été 2011), Ruffier va louper un match de Ligue 1. 207 matches consécutifs ! #FCLASSE
— Xavier Coffin (@Xavier_Coffin) December 17, 2016
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin, Stéphane Ruffier