Une première réussie pour Stassin et Ekwah à l'ASSE ?

Pros | Publié le par Paul. R | 39 commentaires

Arrivés le dernier jour du mercato à l’AS Saint-Étienne, Pierre Ekwah et Lucas Stassin ont montré des choses intéressantes avec le maillot vert sur les épaules face à Lille (1-0). En conférence de presse d’après-match, le technicien stéphanois a fait part de sa satisfaction après la première des deux joueurs. 

À défaut de l’expérience qu’il a réclamé pendant tout le mercato, Olivier Dall’Oglio a vu arriver deux jeunes joueurs le dernier jour du mercato estival. Trop justes pour partir à Brest le lendemain, les deux dernières recrues des Verts se sont préparées pendant 15 jours et ont démarré en qualité de titulaire la rencontre face à Lille. Le milieu de terrain de 22 ans a livré une prestation solide et a rapidement trouvé ses marques avec Amougou et Moueffek devant lui comme il nous le confiait en zone mixte après la rencontre : "J'ai eu de très bonnes sensations. C'était très cool de faire ma première ici, avec ce maillot mythique, dans un stade mythique. C'était vraiment quelque chose de bien et on a pu lancer la saison avec trois points. Je me suis bien senti avec Mathis Amougou et Aïmen Moueffek, on était dynamique. Bien sûr, Lille nous a causé des problèmes mais on a su les résoudre. Avec l'aide des défenseurs derrière nous, du coach et de l'ensemble de l'équipe on a su les contenir. Le coach m'a demandé d'être relâché, de faire ce que je sais faire, d'écouter les conseils à droite à gauche et d'être concentré de la première à la dernière minute."


Olivier Dall’Oglio s’est lui aussi montré satisfait de la première de ce milieu de terrain à trois avec Pierre Ekwah en pointe basse : "C’est vrai que nos trois joueurs au milieu ont fait un bon match, mais dans ce championnat relevé on aura besoin de tout le monde, y compris de ceux qui sont entrés en fin de rencontre. J’ai senti qu’il y avait quelque chose au milieu, notamment parce que Pierre a apporté un certain équilibre et une stabilité derrière Mathis et Aïmen."

Le coach des Verts à ensuite plus largement évoqué l’arrivée de ses deux derniers renforts mettant en avant leur match sérieux pour une première à Geoffroy-Guichard : "Que soit Ekwah ou Stassin, la première chose que j’ai vu quand ils sont arrivés, c’est l’intelligence de jeu. C’est plaisant à voir, ils sont capables de faire un match très discipliné tactiquement, ce soir face à Lille, ils ont beaucoup couru mais ils l’ont fait de façon très intelligente. Dans les déplacements, quand vous regardez le match de Lucas par exemple, c’était vraiment intéressant. Outre la fraicheur qu’ils ont apporté en arrivant, ils arrivent avec une vraie qualité de jeu, ce sera un plus pour l’équipe."


Si Lucas Stassin n’a pas ouvert son compteur but personnel avec l’ASSE, le jeune attaquant belge a montré des choses intéressantes, notamment dans le jeu sans ballon et dans sa capacité à être trouvé entre les lignes. Il a cependant manqué une occasion franche en milieu de seconde période sur laquelle Chevalier sort vainqueur d’un duel face au nouvel attaquant de l’AS Saint-Étienne. Après une première encourageante, Ekwah et Stassin devront confirmer dès vendredi prochain sur la pelouse de Nice.


Photo de Pierre EkwahPhoto de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Pierre Ekwah, Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down