Une reprise animée pour l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

Un mois presque jour pour jour après le dernier succès face à Valenciennes à Geoffroy-Guichard (2-0), les Verts retrouvaient le chemin du Centre sportif Robert-Herbin pour effectuer leur reprise. 

Quelques instants avant le début de la reprise, le président exécutif de l'AS Saint-Étienne, Jean-François Soucasse s'est exprimé devant le groupe pour revenir sur la saison passée puis pour fixer les objectifs de la prochaine. Devant une cinquantaine de supporters ayant fait le déplacement jusqu'à L'Etrat, les joueurs de Laurent Batlles ont d'abord enfilé leurs "running" afin d'effectuer un footing tout autour du Centre sportif Robert-Herbin. Les Verts n'ont pas tardé ensuite à rechausser les crampons et à se familiariser individuellement, à base de conduite de balle, aux nouveaux ballons de la Ligue 2. Par la suite, deux équipes se sont affrontées dans une conservation de balle. 

Après avoir effectué un second footing, les joueurs stéphanois se sont scindés en deux groupes : le premier a travaillé techniquement avec de la conduite de balle, des jongles et des remises tandis que le second a effectué de la coordination et de la motricité, avec et sans ballon. Après une nouvelle conservation de balle, les Stéphanois ont terminé leur séance par du renforcement musculaire à base de gainage. 


Pour cette reprise, Lamine Fomba qui s'était blessé en fin de saison dernière, a effectué une séance plus courte que ses coéquipiers. Niels Nkounkou qui jouait hier avec les Espoirs n'était pas présent tout comme Saïdou Sow et Benjamin Bouchouari qui ont joué avec leur sélection respective, la Guinée et le Maroc. Comme annoncé précédemment sur le site, Gaëtan Charbonnier et Boubacar Fall n'étaient eux aussi pas présents, le premier devrait revenir cette semaine tandis que le second est toujours convalescent. Enfin, Abdoulaye Bakayoko manquait également à l'appel tout comme Yvan Neyou. En revanche, comme il est de coutume lors d'une reprise, de nombreux jeunes étaient là avec le groupe professionnel, sous les yeux du coach de la réserve, Razik Nedder lui aussi présent sur la pelouse du terrain Aimé-Jacquet. 

Les joueurs présents à la séance collective : Briançon, C. Fall, Lhéry, Cafaro, Wadji, Nadé, Gauthier, Rivera, Mouton, Amougou, Lobry, Cissé, Dreyer, Larsonneur, Green, Pétrot, Chambost, Moueffek, Fomba, Dieye, Appiah, Monconduit, Owusu, Aiki. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down