Une sanction "pas définitive" pour Dupraz et Maçon
Pascal Dupraz et Yvann Maçon sont revenus sur la sanction prononcée à l'encontre de l'AS Saint-Étienne à savoir le huis-clos total pour le dernier match à domicile de la saison (hors éventuel barrage).
Pour eux, cette décision n'est pas définitive. D'ailleurs, l'ASSE a décidé hier de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) d’une demande de conciliation. Pascal Dupraz et Yvann Maçon croient en la présence de supporters pour ce dernier match de la saison à Geoffroy-Guichard comme l'explique dans un premier temps le coach stéphanois : "C’est pénalisant pour le club et les supporters mais le club ne reste pas sans réaction, il intente des recours. Je veux me concentrer sur le match de Rennes. L’ambiance à Geoffroy-Guichard est incroyable, c’est un atout, cela l’a été et j’espère que cela le sera encore. Tant que la sanction n’est pas effective... Je crois qu'elle est subordonnée à d’autres décisions, le club a intenté des recours.
Le stade de foot est un havre de paix. Je suis désolé pour tous les efforts de ces supporters mais je n’ai pas eu le temps de voir les animations mais je sais qu’elles contribuent à une ambiance incroyable à Geoffroy-Guichard. Je suis juste déçu que cet atout là ne soit pas possible à l’heure où je vous parle contre Reims, pour les supporters et pour le club."
Même son de cloche du côté d'Yvann Maçon : "Ce n'est pas définitif, c'est compliqué de jouer sans nos supporters. La décision est assez compliquée je trouve. Je ne me suis pas senti en danger sur le terrain, ils ont fêté l'anniversaire. Ils auraient pu ne pas envoyer des feux artifices sur la pelouse, mais on ne peut pas tout gérer. Une chose est certaine, les supporters ça nous aide à trouver le second souffle sur le terrain."