Une trêve qui est tombée à pic pour l'ASSE
Après sa belle victoire face à Bastia (0-4), les Verts ont pu bénéficier de la trêve internationale pour se régénérer. Une coupure qui est tombée à pic pour le coach Olivier Dall'Oglio qui ressentait quelques tiraillements au sein de son groupe.
Si les Verts étaient sur une très belle série en Ligue 2 et qu'on préfère parfois enchaîner dans ces cas-là, la trêve est cette fois-ci tombée à pic pour l'AS Saint-Étienne. En effet, ça commençait à tirer dans les organismes de certains joueurs qui ont donc pu profiter de cette trêve pour souffler un peu et "se régénérer" comme le souhaitait le coach Olivier Dall'Oglio après la victoire face à Bastia (0-4).
Vous avez pu le suivre sur le site la semaine dernière, plusieurs joueurs ont été ménagés durant cette semaine de trêve internationale. Ainsi, Mathieu Cafaro, sorti sur blessure en Corse, n'est pas apparu sur la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin lors des séances ouvertes au public tout comme son compère d'attaque Irvin Cardona. Lamine Fomba, touché à la cheville, a quant à lui repris la course en fin de semaine, aux côtés d'Ibrahima Wadji qui poursuit son protocole de reprise et qui a pu jeudi dernier effectuer une séance intense sous la houlette du staff médical, en retouchant notamment le ballon. Yvann Maçon, très sollicité depuis son retour, a pu souffler également.
Si Olivier Dall'Oglio fera l'état des lieux de son groupe en fin de semaine pour le déplacement à Valenciennes, avec plusieurs incertitudes concernant ces pépins physiques, il considère que cette trêve internationale est tombée à pic pour l'ASSE dont plusieurs joueurs ont pu couper un peu, comme il l'a confié dans l'Intégrale Foot de RMC : "Sincèrement, je pense qu'on avait vraiment besoin de cette coupure. J'avais pas mal de garçons un petit peu en sur-régime et qui avaient des tiraillements donc en fin de compte on attendait plutôt cette semaine de récupération qui nous a fait du bien. On a vu des garçons qui avaient des petits tiraillements un peu plus à l'infirmerie. Ça nous permet d'avoir un peu plus de temps, elle est très bien tombée la trêve."