Une (triste) première pour l'ASSE face au Havre
Le ciel est tombé sur la tête des joueurs de l'AS Saint-Étienne hier après-midi face au Havre. Les Stéphanois, qui ont vu trois de leurs joueurs exclus par M. Letexier, ont bu la tasse.
Si les Verts sont dominés en début de match, c'est à la demi-heure de jeu qu'intervient le tournant du match avec l'exclusion pour un deuxième carton jaune de leur capitaine Anthony Briançon. Quelques minutes plus tard, Mathieu Cafaro est lui aussi expulsé forçant les Verts à terminer la première mi-temps à neuf.
En début de seconde mi-temps, les Verts craquent sur coup de pied arrêté avant que les Havrais n'enfilent les buts comme des perles pour finalement infliger un cinglant six à zéro à l'ASSE. Entre-temps, Etienne Green a lui aussi été exclu. Au-delà de la très mauvaise opération comptable, les Verts ont tristement marqué l'histoire de leur club. En effet, selon OptaJean, c'est la première fois dans son histoire que l'AS Saint-Étienne s’incline par six buts d’écart lors d’un match à domicile, toutes compétitions confondues.
0-6 - C’est la 1re fois que St Etienne s’incline par 6 buts d’écart lors d’un match à domicile dans son histoire, toutes compétitions confondues. Cataclysme. #ASSEHAC pic.twitter.com/yhUDZNcYfB
— OptaJean (@OptaJean) August 20, 2022