Une Verte impressionne en bleu

Internationaux | Publié le par Joris | 2 commentaires

Il n'y a pas que des Stéphanois qui sont actuellement avec leur sélection pendant cette trêve internationale. Des Vertes ont également rejoint des rassemblements de leur sélection respective. 

C'est notamment le cas de la Stéphanoise Djenna Léna Tene qui a été appelée avec les U17 de l'équipe de France féminine. Formée à Sorbiers La Talaudière Football, la joueuse désormais âgée de 16 ans évolue maintenant chez les Vertes. Son talent lui a permis de rejoindre les Bleuettes avec lesquelles elle a brillé. 

En effet, dans le cadre des qualifications à l'Euro U17, Djenna Léna Tene et la France U17 disputaient trois rencontres : la première face à l'Écosse, la seconde contre l'Italie et enfin la dernière face à la Slovénie. Le bilan a été très positif puisque les jeunes françaises ont décroché leur qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de l'Euro 2024 avant même de disputer leur dernier match. Grâce à des victoires contre l'Écosse (3-0) puis face à l'Italie (4-3), les Bleuettes ont validé leur ticket. Contre les Italiennes justement, Djenna Léna Tene a brillé en inscrivant un doublé en seulement sept minutes, juste avant la mi-temps. Restée sur le banc lors du dernier match sans enjeu face à la Slovénie, elle a vu ses coéquipières s'imposer huit buts à zéro. 

Une autre stéphanoise va rejoindre un rassemblement de l'équipe de France : celui de la catégorie d'en dessous, les U16. En effet, l'attaquant Victoria Faure participera au rassemblement national de l’Équipe de France U16 du 23 au 26 octobre prochain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down