Une verte réussie son entrée à l'Euro
Championne d'Europe U17 en 2023, Taeryne Job a été sélectionnée par Philippe Joly pour prendre part à l'Euro féminin U19. Ce dimanche, la France a fait son entrée en lice dans la compétition face à la Serbie.
Du 14 au 27 juillet se joue le championnat d'Europe U19 féminin en Lituanie. La France est dans le groupe A. Les Françaises affronteront la Serbie, le pays hôte, la Lituanie et l'Angleterre.
Championne d'Europe U17 en 2023, la Stéphanoise Taeryne Job fait partie des 20 Bleuettes sélectionnées par Philippe Joly. Joueuse de l'AS Saint-Étienne depuis 2021, Job a eu 18 ans mercredi. Cette saison elle a participé à cinq rencontres avec l'équipe première, toutes compétitions confondues.
Ce dimanche Job et ses coéquipières ouvraient le tournoi, en jouant face à la Serbie. Sur le banc, la jeune verte n'est pas entrée en jeu durant le match. Du banc elle a vue ses coéquipières concéder l'ouverture du score sur pénalty en première période. En deuxième mi-temps, les Bleuettes sont revenues au score à la 66e minute, avant de prendre l'avantage à la 83e. Dans le temps additionnel, la jeune défenseure centrale Sangare a inscrit le troisième but français qui a scellé le score.
Pour leur entrée en lice dans la compétition, les jeunes françaises ont été sérieuses et entament parfaitement leur Euro.