Une veste unique réalisée par Green pour Larry Tanenbaum
Larry Tanenbaum a fait quelques envieux ce week-end avec sa veste unique noire et verte, très représentative du sportswear d'Amérique du Nord. Une pièce unique réalisée par la marque Roots.
Une marque très célèbre au Canada qui emploie plus de 2 000 personnes et possède plus de 200 boutiques. La marque a été fondée en 1973 à Toronto, par Michael Budman et Don Green. Dans les colonnes de L'Équipe, Larry Tanenbaum raconte justement que c'est le bien nommé Green, un ami très proche, qui a confectionné cette pièce unique sur laquelle on retrouve le logo du club ainsi que la date 2024 sur la manche, pour symboliser la date d'arrivée de Tanenbaum au club :
"Déjà, j'en suis très fier de cette veste. Surtout parce qu'elle a été fabriquée par un ami très proche qui a fondé en 1973 la marque Roots, très connue en Amérique du Nord. Ses vestes sont portées par toutes nos équipes. Et il s'appelle, ça ne s'invente pas, Green (vert en anglais), Don Green. C'est incroyable, non ? On regardait un match de l'ASSE ensemble, et il m'a dit : il faut que je te fasse une veste. Je l'ai reçue il y a deux jours (jeudi). Il y a le logo du club derrière et « 2024 » sur la manche qui symbolise notre arrivée dans l'AS Saint-Étienne."
L'avenir nous dira si cette veste, à l'instar de la fameuse doudoune de Christophe Galtier, deviendra dans quelques années une pièce de collection pour le Musée des Verts. Le Progrès précise que le nouveau propriétaire des Verts a promis de l'offrir à l'équipe en cas de titre : "Vous avez vu le dos ? (Il se lève pour montrer l’énorme logo de l’ASSE). C’est un modèle unique et il n’est pas à vendre. Mais j’ai rencontré l’équipe un peu plus tôt dans la journée et je leur ai promis que si un jour nous remportions un titre, tout le monde aurait cette veste (rire)."