Une victoire éclatante pour la N3, deux défaites pour les jeunes
Pour leur dernier match de championnat, les deux équipes nationales de l'ASSE se sont inclinées. Pour le dernier match du coach Jean-Luc Dogon, les U19N ont perdu 3-2 contre Istres. Les U17N ont perdu 1-0 face à l'Olympique Valence. La réserve a quant à elle cartonné contre la lanterne rouge Montluçon (7-0).
U17N : Opposés à l'Olympique Valence, les Stéphanois se sont inclinés sur la plus petite des marques (0-1). La rencontre avait très mal commencé pour l'AS Saint-Étienne qui encaisse un but très tôt dans la rencontre : la défense verte tricote dans sa propre surface et se fait subtiliser le ballon. Elle paye cette erreur grossière cash avec une ouverture express de l'Olympique Valence (0-1, 7e). Jouant contre une équipe qui joue sa survie en U19N, les Verts vont avoir du mal à inquiéter cette équipe qui joue bloc bas, malgré des situations essentiellement via des frappes lointaines. Malgré la défaite, les hommes de Patrick Moreau terminent à la troisième place du classement de la poule D. Ils finissent ce championnat avec 15 victoires, cinq nuls et six défaites.
U19N : Pour la dernière du coach Jean-Luc Dogon sur le banc de l'ASSE, les U19N ne sont pas parvenus à conserver leur avance contre le FC Istres déjà relégué en Régional 1. L’ouverture du score des visiteurs va réveiller l’ASSE qui réagit immédiatement avec une égalisation dans la foulée de Pama Djobo (1-1 68’). Les Verts prennent l’avantage grâce à un but de Guechi à dix minutes de la fin du match après un beau service de Seda Mfukomoko (2-1 78’). Istres parvient à égaliser à quelques minutes du coup de sifflet final (2-2 85’). Saint-Étienne se relâche et concède un troisième but au début des arrêts de jeu (2-3 91’). Les U19N terminent à la sixième place du classement de la poule D. Cette saison, le bilan est de dix victoires, huit nuls et huit défaites.
N3 : L'équipe de Razik Nedder, déjà maintenue, recevait Montluçon déjà relégué. Résultat : festival offensif en seconde période pour les jeunes verts. En première mi-temps, Cheikh Fall vient couper de la tête un joli corner tiré par Karim Cissé (1-0 40’). Mathys Saban inscrit le but du break peu avant l’heure de jeu (2-0 56’). Saint-Étienne accentue sa domination avec un troisième but grâce à Yanis Lhéry qui pique proprement son ballon et trompe Boudersa (3-0 60’). La fin de match vire à la démonstration, Antoine Gauthier sert parfaitement Edmilson Correia pour le quatrième but stéphanois (4-0 72’). Karim Cissé obtient un penalty qu’il transforme lui-même (5-0 76’). Baptiste Gabard y va également de son but à dix minutes de la fin du match (6-0 80’). Enfin, Marie-Gaël Mukanya vient achever une seconde période très aboutie avec un septième but (7-0 87’). Cette large victoire conforte les joueurs de l’ASSE à la troisième place du classement en championnat. Ils recevront Feurs la semaine prochaine.