Usaï salue la solidité de l'ASSE

Pros  #ASSEPAU | PubliĂ© le par Tibo | 2 commentaires

Le Pau Football Club a enchaîné un quatrième match consécutif sans victoire dans le Championnat de France de Ligue 2 BKT. Saint-Étienne est par ailleurs seulement la deuxième équipe à venir s'imposer au Nouste Camp cette saison.

Une performance que les Verts doivent notamment à leur solidité défensive, symbolisée par la paire Mickaël Nadé - Anthony Briançon comme l'a souligné l'entraîneur palois après la rencontre à l'antenne de beIN Sports


Le technicien béarnais ne veut pas tomber dans la sinistrose et veut relever rapidement la tête, il se montre confiant pour la suite de la saison et espère retrouver les connexions offensives sur les prochains matchs qui ont fait de Pau, une redoutable attaque lors de la première partie de la saison : 


"C'est une période un peu moins faste, c'est justement dans ces moments-là que l'on doit avoir les ressources nécessaires, les ressources mentales pour se remettre en avant. On ne fait pas un mauvais match. C'était un match très disputé avec beaucoup de duels. On n'a pas eu beaucoup d'occasions, on a été capable de trouver des déséquilibres jusque dans les trente derniers mètres et après il nous a manqué le geste juste, les connexions offensives qui nous ont permis de marquer beaucoup de buts en première partie de saison. Je reste confiant, on va retrouver notre connexion offensive et cela nous permettra de nous remettre en avant.

C'est sûr que c'est une déception, c'était un match très serré. Il y a peut-être un penalty à la 80e, ce sont des faits de jeu. 

Ils ont été très solides. Ils ont mis beaucoup d'impact, ils ont gagné beaucoup de duels. La charnière centrale composée de Mickaël Nadé et Anthony Briançon a été très performante. Il a manqué le geste juste dans la zone de finition, particulièrement lors de la première mi-temps. On a quelques situations où on doit amener beaucoup plus le danger. Je disais qu'il ne fallait pas tomber dans l'euphorie lorsqu'on gagne des matchs, il ne faut pas tomber dans la sinistrose et simplement repartir au combat dès samedi sur la pelouse d'Annecy."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down