Valenciennes souffre des mêmes maux que l'ASSE

Pros  #VAFCASSE | Publié le par Tibo | 20 commentaires

Voilà plusieurs saisons que le Valenciennes FC peine à jouer les premiers rôles en Ligue 2. Pire encore, le club du Hainaut a régulièrement dû lutter pour ne pas descendre au troisième échelon national.


Comme Saint-Étienne, le VAFC est plus ou moins en vente, comme à Saint-Étienne KPMG a la main sur ce dossier et comme à Saint-Étienne, ce dossier n'avance guère malgré quelques pistes évoquées. Comme à Saint-Étienne, les supporters sont en conflit avec la direction avec en point d'orgue, une plainte déposée en ce début de saison par la direction pour harcèlement suite à des messages demandant la démission du président Eddy Zdiech

Comme à Saint-Étienne, le stade de Valenciennes, une superbe enceinte pouvant contenir 25 172 spectateurs se vide. La comparaison entre les deux clubs peut se poursuivre sur l'aspect financier, Valenciennes est dans l'obligation de vendre ses meilleurs éléments depuis plusieurs saisons pour équilibrer ses comptes. Sa capacité d'investissement sur le marché des transferts est faible. De quoi rappeler les maux dont souffre aussi le club du Forez.

En ce début de saison, Valenciennes affiche un bilan comptable plus enviable que celui de l'ASSE avec une victoire, deux nuls et une seule défaite. Pourtant, ce bilan semble plutôt flatteur si on rentre dans le détail des statistiques. VA a fait trembler qu'à une seule reprise les filets adverses (contre deux buts encaissés). Comme le rapporte le 11 Valenciennois, Valenciennes est la formation qui cadre le moins de tirs (8 tentatives cadrées en 4 matchs), c'est aussi l'équipe qui subit le plus de tirs (62 tirs). En moyenne, le VAFC affiche une possession de balle de 41%, soit la plus faible de Ligue 2. La formation de Laurent Batlles va probablement devoir faire le jeu samedi dans le Nord. 


C'est un duel entre clubs emblématiques du football français malades qui s'annonce, deux clubs qui se ressemblent donc sur bien des points et qui devront impérativement en prendre lors de la cinquième journée de Ligue 2. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down