Valette juge les Verts à Nancy
Ancien de la maison Verte, Baptiste Valette est désormais le gardien de l'AS Nancy-Lorraine. Forcément, il peut porter un regard très intéressant sur les joueurs prêtés par l'AS Saint-Etienne au club Lorrain, ainsi que sur le jeune Kenny Rocha-Santos, qui fait toujours l'objet d'une attention très particulière du club du Forez.
"Les remplaçants devaient courir pour trois et ils l’ont fait. Kenny Rocha est bien entré lui aussi. Il a été très bon dans la conservation du ballon. Pour son âge, je le trouve très mâture. C’est un bon joueur." a indiqué l'ancien Nîmois sur ButFootballClub. Il met en avant également les qualités de Makhtar Gueye : "C’est lui qui nous a offert la qualification en fin de match (ndlr : contre Caen en coupe de la Ligue), sur une ouverture de Vagner. Il est adroit devant le but. Il l’a montré à Caen sur son enchaînement. Il est athlétique et généreux."
Forcément, il se montre élogieux concernant Vagner Dias Gonçalves, qui effectue un retour tonitruant à Nancy : "Dès son retour, il a fait la différence. Son penalty dans le temps additionnel contre Le Mans, il fallait le mettre. Et il a mis un super coup franc pour ouvrir le score. Il marque, il dynamise. Il tente beaucoup et ne lâche jamais. Il n’est pas avare d’efforts. En plus, il amène de la bonne humeur. Avec Kenny, c’est la joie capverdienne. Franchement, nos trois stéphanois ont un bel apport depuis leur arrivée. Nancy a tapé dans le mille avec eux."
chevron_right Voir la fiche de Vagner Dias goncalves, Makthar Gueye