Veauche fier d'alimenter l'ASSE
L'Étoile Sportive de Veauche, club bientôt centenaire qui compte pas moins de 603 licenciés a un lien privilégié avec l'AS Saint-Étienne, bien qu'il ne soit pas partenaire du club.
Dans les rangs de son équipe première, le club compte pas moins de trois joueurs passés sous les couleurs de l'ESV : Louis Mouton, Etienne Green, Dylan Chambost. On peut ajouter à ce trio Baptiste Gabard, qui a déjà effectué des apparitions avec l'équipe première.
Une fierté pour le club Veauchois, dont le président Loïc Bazin s'est exprimé dans les colonnes du dernier Maillot Vert : "Vous imaginez la fierté qui est la nôtre. Nous en sommes légitimement heureux d'autant qu'il s'agit de bons gamins, bien élevés, très respectueux, venant parfois animer des séances. Ceci étant, ils ne nous doivent rien. Ils sont partis tôt. Tout juste leur avons-nous mis en quelque sorte le pied à l'étrier. S'ils en sont là aujourd'hui, s'ils ont atteint ce but ultime, ils ne le doivent qu'à eux-mêmes, à leur talent et aux efforts et sacrifices qu'ils ont consentis, à leur environnement familial."
Épaulé par l'ASSE et notamment par Julie Morel, ancienne joueuse du club, l'ESV compte bien poursuivre son développement avec le football féminin, pour peut-être voir les joueuses d'aujourd'hui briller sous les couleurs vertes demain...