Vente ASSE : Chalamet va t-il changer la face du club ?

Club | Publié le par Tibo | 69 commentaires

Voilà plusieurs années désormais que l'AS Saint-Étienne est en vente et ne trouve pas d'acquéreur. La faute d'un côté aux exigences élevées des actuels co-actionnaires mais également aux désaccords récurrents entre les deux décideurs. 

Plusieurs candidats se sont pourtant présentés au fil des années et notamment au cours du process de vente confié à KPMG. On pense notamment à Olivier Markarian ou encore à l'homme d'affaires américain, David Blitzer que l'on pensait bien voir arriver à la tête du club au soir de la relégation en Ligue 2 BKT. 


Depuis cet épisode, Paulo Tavares a porté un projet de reprise appelé "Panthère noire" qui n'a pas eu les faveurs de Roland Romeyer ainsi que de Bernard Caïazzo. Le président du Conseil de Surveillance, qui ne vient plus à Saint-Étienne depuis plusieurs années s'active néanmoins toujours pour dénicher un richissime repreneur. Des recherches qui se sont concentrées durant une période dans le Golfe Persique, sans succès. Plus récemment, Caïazzo multipliait les échanges avec de potentiels investisseurs américains, sans plus de succès pour l'heure. 


Néanmoins, le club pourrait avoir reçu un coup de pouce décisif au cours des dernières semaines. Personne ne l'aura manqué, en pleine promotion du film Wonka, puis de Dune 2, deux films dans lesquels Timothée Chalamet tient un rôle majeur, l'acteur très célèbre à Hollywood a fait à plusieurs reprises références à l'AS Saint-Étienne, son club de cœur. L'ASSE a bien compris qu'elle tenait là un ambassadeur exceptionnel et s'est notamment pliée en quatre lors du passage de l'acteur dans l'émission Quotidien, pour apporter des goodies sur le plateau. Plus récemment, le club a offert un maillot venant du Musée des Verts à Timothée Chalamet, au cours d'une autre émission. 

La mise en avant du club par l'acteur a eu des répercussions immédiates outre-Atlantique, puisque des vêtements à l'effigie de Saint-Étienne se sont retrouvés dans les rayons de boutiques à Los Angeles. L'impact des propos de l'acteur pourrait encore aller plus loin, puisque selon Daniel Riolo, ce coup de marketing pourrait changer la face de l'ASSE comme il l'a glissé hier dans l'After Foot de RMC : "Timothée Chalamet, ça a fait un buzz énorme lorsqu'il annonce qu'il est pour l'AS Saint-Étienne. Il a un de ses deux parents qui supporte l'ASSE, son père. Ça a fait du bruit aux États-Unis, des gens aux États-Unis, même des investisseurs se sont demandés : "Qu'est-ce que c'est que ce club, supporté par Timothée Chalamet ?" C'est peut-être un coup marketing qui peut changer la face du club. Gardez ça dans un coin de votre tête, vous direz que vous l'avez entendu ici."


keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down