Vente ASSE : Des échéances importantes la semaine prochaine !
C'est l'un des dossiers qui devrait animer les prochains jours voire les prochaines semaines du côté du Forez : la vente de l'AS Saint-Étienne. Les prochains jours pourraient d'ailleurs êtes décisifs.
En effet, c'est ce qu'annonce le journaliste indépendant Romain Molina. Pour rappel, dans une vidéo datant d'il y a un peu plus d'une semaine, le même journaliste annonçait que l'intérêt du milliardaire américain David Blitzer ne datait pas d'aujourd'hui, en expliquant que cela fait plusieurs mois qu'il souhaitait investir dans un club français et plusieurs mois qu'il travaillait au rachat de l'ASSE. David Blitzer disposerait d'un mandat exclusif pour mener les négociations, un mandat qui prendrait fin à la mi-juin. En outre, le prix de rachat est estimé à un peu plus de 20M€ alors que les actionnaires en demandait 100M€, il y a peu.
Aujourd'hui, Romain Molina a donné des nouvelles de la vente du club sur son compte Twitter. Il se montre toujours aussi optimiste quant à celle-ci avec un travail important "en sous-marin" du côté du groupe de David Blitzer. Le journaliste annonce même des "échéances importantes" la semaine prochaine concernant ce dossier de la vente de l'ASSE. Romain Molina finit par rappeler que de ne pas avoir de fuites sur les détails est plutôt un bon signe, notamment si l'on se réfère au rachat du Toulouse FC à l'été 2020.
Ca travaille (bien) en sous-marin pour le rachat de Saint-Etienne par le groupe de David Blitzer.
— Romain Molina (@Romain_Molina) June 10, 2022
Pas de panique à l'horizon, il y aura des échéances importantes la semaine prochaine.
Ne pas avoir de fuites sur les détails & co, c'est souvent bon signe (cf, le rachat du TFC)
Pour rappel, Manu Lonjon évoquait lui aussi le rachat de l'ASSE par David Blitzer la semaine dernière en affirmant notamment qu'un audit global du club était en cours.