Vente ASSE : La famille Arnault s'est aussi intéressée aux Verts

Club | Publié le par Tibo | 14 commentaires

C'est la grande annonce de cette semaine dans le football français. Le Paris Football Club devrait être prochainement racheté par la famille Arnault, adossée à RedBull pour apporter une expertise en matière de football à l'homme le plus riche de France.

Bernard Arnault est un chef d'entreprise connu pour être l'actionnaire majoritaire et président-directeur général du groupe de luxe LVMH, mais également propriétaire de nombreux médias comme Les Échos, Le Parisien ou encore Radio Classique. Surtout, il possède la plus grande fortune européenne et se classe à la troisième place au niveau mondial avec une richesse estimée selon le dernier classement Forbes à 189.7 milliards de dollars. Sa venue dans le monde du football est forcément une grande annonce et le Paris Football Club devrait logiquement à l'avenir s'inviter à la table des clubs européens. Le deuxième club de la capitale devrait en tout cas en avoir les moyens financiers avec de surcroît l'expertise du groupe RedBull pour accompagner ce projet.


RMC dévoile que ce désir d'investir dans le football ne date pas d'hier et qu'avant de jeter son dévolu sur le Paris Football Club, la famille Arnault s'est penchée sur d'autres dossiers. Selon Daniel Riolo, il a notamment été question du LOSC, des Girondins de Bordeaux ainsi que de l'AS Saint-Étienne : "Peut-être même que si le Qatar avait été vendeur, c’est le PSG qu’ils auraient racheté. Ils avaient envie d’un club de foot, ils ont regardé pour Lille, Bordeaux, Saint-Étienne… Là ils vont prendre un club qui est premier de Ligue 2. Ils vont tout faire pour assurer la montée, ça veut forcément dire qu'en janvier il y aura un ou deux nouveaux joueurs en fonction des besoins pour verrouiller la montée."


Le club du Forez n'a finalement pas suffisamment retenu l'attention de la famille Arnault. C'est un autre milliardaire qui a jeté son dévolu sur l'ASSE, Larry Tanenbaum dont la fortune s'élève selon le dernier rapport de Forbes à 2.5 milliards de dollars, ce qui le classe à la 1384e des plus grandes fortunes du monde. 


keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down