Vente - Quelle fortune pour le futur propriétaire de l'ASSE ?
L'AS Saint-Étienne, en vente depuis plusieurs années, a révélé hier qu'elle entamait des négociations exclusives avec le groupe Kilmer Sports Venture, une entreprise canadienne dirigée par Larry Tanenbaum et faisant partie du groupe Kilmer Van Nostrand.
Dans un article récent, Sportune a dévoilé la richesse du potentiel futur propriétaire de l'AS Saint-Étienne. Larry Tanenbaum, un milliardaire canadien, affiche une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars selon les données récentes du magazine Forbes, le classant ainsi au 1366e rang des personnes les plus riches au monde. La famille Tanenbaum détient Kilmer Van Nostrant depuis 1950 et opère dans une multitude d'industries, notamment l'infrastructure, la transformation alimentaire et le sport. Évidemment la fortune ne fait pas tout et tout dépendra de ce que Larry Tanenbaum souhaite investir dans le projet de l'AS Saint-Étienne.
Dans ce projet justement, Ivan Gazidis, ancien dirigeant de l'AC Milan et d'Arsenal, apporte son expertise du monde du football, soutenu par le groupe Kilmer Van Nostrand et plus précisément par sa division Kilmer Sports Venture. Toutefois, Larry Tanenbaum n'est pas étranger au domaine sportif, étant le président du groupe Maple Leaf Sports & Entertainment, propriétaire de multiples franchises sportives, notamment les Toronto Raptors en NBA et le Toronto FC en MLS.
Dans un communiqué du club publié hier, le milliardaire canadien a souligné l'importance cruciale du club au niveau local, tout en exprimant son engagement à poursuivre sa progression : "Je sais ce que l’AS Saint-Étienne représente pour sa communauté et pour le football français : bien plus qu’un club, c’est le cœur battant d’une ville et de sa région. Aujourd’hui, nous voulons aider le club à continuer à progresser tout en respectant, en préservant et en promouvant, son identité et son impact positif sur son territoire. L’histoire du club, ses supporters, ses racines, ainsi que la qualité du travail mené par l’équipe actuelle sont autant de forces qui nous ont convaincus de nous engager auprès de l’AS Saint-Étienne. Allez les Verts !"
Les premiers contours du projet des repreneurs de l'ASSE dévoilés 👇 #ASSE https://t.co/WBlA3XHJfg
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 14, 2024