Vente : Une piste canadienne refait surface pour le rachat de l'ASSE
Juste après le barrage retour face à l'AJ Auxerre à l'issue duquel l'AS Saint-Étienne était relégué en Ligue 2, les actionnaires du club Roland Romeyer et Bernard Caïazzo avait promis "une grande nouvelle" pour l'avenir du club et le leur.
Plus de trois mois après, l'AS Saint-Étienne a presque tout changé : son entraîneur, ses joueurs mais toujours pas ses propriétaires qui sont toujours bel et bien à la tête du club le plus titré de France, rejoint depuis la saison dernière par le Paris Saint-Germain. Cependant, l'AS Saint-Étienne demeure en vente comme le rappelle ce soir nos confères du Progrès. On garde le même fonctionnement pour mener à bien ce projet avec la reconduction tacite du contrat avec KPMG, cabinet d'audit et conseil chargé d'évaluer les différents potentiels acheteurs.
Ce n'est pas tout, puisque toujours selon le quotidien régional, un potentiel acheteur venant du Canada serait toujours en course. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que ce potentiel repreneur montrerait son intérêt, puisqu'il pourrait s'agir de John Chayka dont le nom avait déjà été évoqué en mai dernier. Ce dernier serait toujours intéressé par l'achat d'un club européen après qu'un ancien potentiel racheteur de l'AS Saint-Étienne, 777 Partners, ne l'ait devancé concernant celui du Standard de Liège en Belgique. S'il ne dispose pas de beaucoup d'expérience dans le football, il en a dans le sport puisqu'il était à la tête d'un club de hockey outre-Atlantique (les Coyotes de l'Arizona).