Vers un duo pour remplacer Garibian à la DTA ?

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Pascal Garibian n'est plus directeur technique de l'arbitrage en France depuis le 10 novembre dernier, poussé vers la sortie par les présidents des clubs professionnels. Son successeur n'est toujours pas trouvé.

Pourtant, cinq membres du comité exécutif de la Fédération Française de Football, à savoir : Marc Keller (président du RCSA), Jean-Michel Aulas (président de l'OL), Éric Borghini (président de la commission fédérale de l'arbitrage), Laura Georges (secrétaire générale de la FFF) et Pascal Parent (président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) ont auditionné les quatre candidats pour le poste (Antony Gautier, Pascal Lannoy, Alain Sars et Saïd Ennjimi) le 7 décembre dernier. 


Mais L'Équipe explique que le dossier reste complexe et les luttes d'influence importantes. Ainsi, Pascal Lannoy est soutenu par la très grande majorité des clubs professionnels tandis que plusieurs membres du comité exécutif de la FFF sont plutôt favorables à la nomination d'Antony Gautier. Dès lors, une solution hybride ferait son chemin. Selon le quotidien sportif, pour que tout le monde puisse ressortir gagnant et satisfait par la décision, Antony Gautier pourrait être nommé directeur technique de l'arbitrage et Pascal Lannoy aurait la charge de l'ensemble du secteur professionnel. 

La décision définitive devrait rapidement intervenir, elle sera prise par le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down