Vers un mercato d'hiver record en France

Mercato | Publié le par Tibo | 2 commentaires

On parle souvent de mercato d'ajustement lorsque l'on évoque ce mercato d'hiver, qui ouvrira ses portes en début d'année 2023. Un mercato moins mouvementé que celui de l'été, qui pourrait être bien différent cette saison.

En effet, différents facteurs viennent directement influer sur la prochaine fenêtre de transferts. En commençant par la Coupe du Monde en cours au Qatar, qui vient bouleverser les habitudes des clubs ou encore les calendriers. En France, la réforme des championnats a une incidence très importante. Quatre formations vont descendre de Ligue 1, quatre également en Ligue 2. Les places vont valoir très cher ce qui pousse les clubs à s'activer.


Pour l'application 90 Football, Yvan Le Mée agent de Ferland Mendy ou encore de Romain Alessandrini évoque ce mercato d'hiver qu'il annonce record :

"Le mercato d'hiver est toujours plus calme que celui d'été. C'est ce qu'on appelle un marché de correction. On est là pour rattraper les erreurs du mercato d'été, pour ceux qui n'ont pas bien recruté ou pas assez recruté, qui n'ont pas fait à la fin les dossiers qu'ils voulaient faire. Et en même temps, si on reste très français, on sait que cette année avec les quatre descentes de Ligue 1 et les quatre descentes de Ligue 2, les clubs sont assez paniqués. 


Cet été, le mercato a été important en France, en partie à cause de ça. Également parce qu'il y avait un peu d'argent grâce à CVC qui est arrivé et qui a donné un peu d'oxygène aux clubs. Aujourd'hui, tu prends les clubs, du 12e au 20e, que ce soit la Ligue 1 ou la Ligue 2, tout le monde va recruter. Dans les discussions que j'ai eues les derniers jours avec les clubs, je suis surpris. Ils cherchent quatre, cinq joueurs au mois de janvier ! Ça ne se voit jamais. D'habitude, le marché de correction, c'est un ou deux joueurs. Le mercato d'hiver sera à l'image du mercato d'été, très animé avec beaucoup d'opérations."


Le club du Forez peut se reconnaître pleinement dans ce discours, puisque l'ASSE espère justement entre quatre et cinq recrues cet hiver pour renforcer son effectif.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down