Victoire des verts contre Marseille
L'Asse s'est imposée 1-0 grâce à un but de Nordin sur penalty dans sa rencontre face à L'Olympique de Marseille ce soir. Un second succès pour les hommes de Gasset après la victoire 7-0 contre Andrézieux.
Jean Louis Gasset a choisi de débuter avec une équipe expérimentée, ressemblant très fortement à l'équipe type compte tenu de l'effectif actuel.
Composition des verts au coup d'envoi :
Ruffier Silva Perrin Subotic Debuchy Diousse Selnaes M'vila Hamouma Beric Diony.
Dès la seconde minute, Hamouma se met en évidence en centrant pour Diony dont le tir est contré.
A la vingtième minute, suite a un débordement de Diony, plutôt en jambes, Gabriel Silva est stoppé a la limite de la régularité dans la surface marseillaise. Sertic se blesse sur l'action et est remplacé par Hubocan.
Les malheurs marseillais se poursuivent puisque Ocampos est à son tour contraint de quitter le terrain à la suite d'un contact avec Debuchy à la 24ème.
Une première mi-temps globalement bien maîtrisée par les stéphanois qui ont su profiter de la désorganisation phocéenne consécutive aux blessures de Sertic et Ocampos pour inquiéter Pelé.
Côté marseillais, on notera un tir lointain de Luis Gustavo repoussé du poing par Ruffier.
Les stéphanois entament la seconde période avec pas moins de 7 changements.
Composition des verts en début de seconde période :
Moulin Silva Saliba Subotic Panos Diousse Chambost Camara Nordin Gueye Diony.
Une double alerte et un superbe Jessy Moulin à l'entame de la seconde période qui sort dans un premier temps une frappe de Germain venu se présenter en un contre un avec le gardien stéphanois et sur une seconde frappe de Luis Gustavo bien repoussé par le portier des verts.
Encore des remplacements à l'heure de jeu avec les sorties de Subotic, Silva, Diousse et Diony au profit de Petrot, Rocha Santos, Polomat et Benkhedim. Martin Pichon et Abi viennent clôturer la valse des changements de cette seconde période.
Le fait du match :
Suite à une mauvaise sortie du jeune gardien Marseillais Escalès, Benkhedim est fauché à l'entrée de la surface de réparation, l'arbitre désigne sans hésiter le point de penalty.
C'est Arnaud Nordin, déjà buteur la semaine dernière sur penalty qui se charge de prendre à contre pied le gardien Marseillais à la 72eme minute.
Les verts s'imposent 1-0 dans une rencontre entre deux équipes habituées du haut de tableau en L1, une seconde victoire après le large succès 7-0 contre Andrezieux la semaine dernière.
Les hommes de Gasset rencontreront Bordeaux ce mercredi à 19h à l'envol Stadium avant de s'envoler en stage au Touquet pour y affronter Lens et Amiens.