Victor Petit, un milieu pas comme les autres
Pour le déplacement en Allemagne, Claude Puel emmène dans son groupe trois jeunes joueurs du centre de formation : Tyrone Tormin, Marvin Tshibuabua et Victor Petit.
Déjà convoqué en janvier 2019 par Gasset pour le déplacement de Coupe de France face à l'Olympique de Strasbourg (0-6), Victor Petit va connaitre ce coup ci les joies d'un déplacement européen.
Grand artisan de la victoire des Verts en coupe Gambardella, buteur face au FC Lyon et face à Sochaux, Victor Petit est un milieu de terrain moderne capable de se projeter rapidement vers l'avant tout en faisant parler sa qualité de passe pour servir ses partenaires.
Cette saison il est apparu 12 fois sous le maillot stéphanois (9xN2, 3xU19) malgré une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus d'un mois. Véritable pilier du système de Nedder avec la N2, Victor Petit est également capable de dépanner dans l'axe de la défense quand la situation du match s'y prête.
Lié à l’ASSE jusqu’en 2022, Victor Petit s'affirme comme une solution d'avenir au milieu de terrain, il devrait sous Puel connaitre ses premières minutes avec les pros. Sa qualité technique sur CPA et sa vision du jeu ont souvent fait penser à celle d'un Ole Selnaes sur les pelouses de l'Etrat.
Dans un milieu de terrain stéphanois peut convaincant depuis Août, Victor Petit pourrait rapidement avoir une carte à jouer avec les pros. A lui désormais de montrer l'étendu de son talent avec les Verts en Allemagne. Dans la lignée des Saliba, Bajic, Fofana, Abi, Benkhedim, la génération Gambardella est en train de s'installer durablement dans l'effectif professionnel, preuve si certains en doutaient encore, de l'éclosion prochaine au plus haut niveau de la formation stéphanoise.