Vidal : "Il n'y a pas plus concret comme projet"

Féminines | Publié le par Joris | 6 commentaires

Juliette Vidal ainsi que son coach Jérôme Bonnet se sont exprimés sur l'arrivée de la joueuse pour renforcer l'entrejeu stéphanois. Dotée d'une certaine polyvalence, elle devrait également apporter dans l'aspect athlétique. 

Juliette Vidal : "Les premiers contacts remontent à il y a moins d’une semaine. J’ai eu le coach au téléphone. Après cela a été assez facile, j’ai apprécié le projet, ce que le club met en place au niveau des féminines, notamment les infrastructures.


C’est une opportunité, il n’y a pas plus concret comme projet que de vouloir maintenir le club en D1 Arkema. On va travailler ensemble. Toutes les joueuses mettent en place le nécessaire pour aller chercher le maintien. Je connaissais Cindy Caputo de l’équipe de France U17. Mon intégration s’est très bien passée, les filles sont supères."

Jérôme Bonnet s'est lui aussi exprimé sur cette arrivée : "On recherchait dans le secteur défensif, par la complexité du mercato, on voulait avoir une fille par ligne ça a été difficile de trouver le profil que l'on cherchait en défense donc on a trouvé un profil qui pouvait faire les deux : milieu axiale et défenseure axiale. Aux États-Unis elle jouait dans une défense à trois, c'est un profil que l'on cherchait. Elle est athlétique, elle a joué en première division jeune là-bas pendant quatre ans. Elle a une bonne capacité de passe, jeu court jeu long, avec un bon timing des trajectoires sur son jeu de tête. C'est une joueuse de ballon. Le profil correspondait. 


Les États-Unis ont la particularité d'avoir un championnat athlétique avec un aspect physique important. Le fait que ça se termine au mois de novembre pour les filles qui ont fini leur cursus à cette période là, c'est plus simple pour nous d'aller les chercher. Juliette est disponible et convocable pour samedi."

Photo de JĂ©rĂŽme BonnetPhoto de Juliette Vidal
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂŽme Bonnet, Juliette Vidal
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down