Vidal : "Il y a une vraie différence de football avec les États-Unis"
Juliette Vidal s'est présentée devant les journalistes à l'occasion de la conférence de presse avant le match #PFCASSE. L'occasion pour elle de comparer l'Europe et les Etats-Unis en terme de football.
Juliette Vidal : "Pour une Américaine lambda, le foot universitaire c’est le chemin nécessaire pour atteindre le foot pro. C’est le chemin normal. C’était une opportunité d'aller aux États-Unis, une façon différente de voir le foot. Juste avant de partir aux États-Unis je me suis fait les ligaments croisés, il me manquait un peu de muscles. Arrivée là-bas cela m’a permis de me développer athlétiquement.
Il y a une vraie différence de football entre les États-Unis et l'Europe. Aux États-Unis, c'est plus basé sur le physique et l’athlétique, moins sur la technique et la tactique, ce qui me manquait. Quasiment toutes les joueuses là-bas pourraient faire de l'athlétisme. Le jeu très rapide dans les petits espaces il n'y en a pas beaucoup. On a tendance à balancer sur une attaquante qui va vite.
Ce qui me plait le mieux c’est le poste de milieu défensif, en "6". Je peux jouer aussi en défenseure centrale de secours, j’aime bien jouer en conservant le ballon, en prenant mon temps, en aidant l'équipe dans la construction. Je dirais que le physique est une de mes qualités que j’ai développée aux États-Unis et que je n'avais pas avant. Je pense apporter cet aspect physique, et cette expériences des États-Unis, j’ai vu autre chose, d’autres façons de faire. Je suis quelqu’un qui sourit souvent, je peux aussi apporter ma bonne humeur."