Vieira écarte déjà Bakayoko au Puy !

Pros | Publié le par Joris | 26 commentaires

En fin de mercato hivernal, l'AS Saint-Étienne a décidé de prêter le jeune défenseur Abdoulaye Bakayoko au Puy Foot 43 en National 1. Le début de son aventure ponote est un véritable cauchemar. 

Abdoulaye Bakayoko avait fait ses débuts sous les couleurs du Puy Foot 43 le 10 février dernier du côté de Châteauroux. Entré à la mi-temps, il avait sombré comme ses coéquipiers en fin de match avec trois buts encaissés dans les dix dernières minutes de jeu pour un score final de quatre buts à un pour les locaux. La semaine suivante, le défenseur prêté par l'AS Saint-Étienne n'était pas dans le groupe convoqué par Roland Vieira pour affronter le Stade Briochin (0-0). 

Le coach des Ponots s'en est expliqué aujourd'hui en conférence de presse comme le relatent nos confrères du Progrès. Roland Vieira évoque notamment des retards multiples et un manque d'investissement criant du défenseur prêté par les Verts qui ne s'est pas présenté au match de la réserve du Puy la semaine dernière alors qu'il était convoqué : "Il faut respecter le club et le groupe. Je demande beaucoup aux joueurs, je suis très exigeant avec eux et s’il y en a un qui ne rentre pas là-dedans, je préfère ne pas travailler avec. C’est du gâchis. Je sais que ces situations sont difficiles. Mais, par exemple, Max' (Rivera) l’a vécue, il est arrivé avec plein d’enthousiasme et la volonté de faire des choses. S’il n’avait pas envie de venir au Puy, il valait mieux dire non que subir les choses. On est inférieur à Saint-Étienne mais on est respectable dans notre projet. Les joueurs du vestiaire sont respectables, le staff et le président aussi."

Le défenseur prêté par l'AS Saint-Étienne pourrait donc ne plus rejouer avec le Puy Foot 43 puisque le coach pense avoir pris une décision définitive à son égard. Un prêt qui s'annonce donc cauchemardesque pour le joueur de 20 ans. Nos confrères du Progrès précisent également que Bilal Benkhedim parti de l'ASSE cet été avait connu pareille situation en étant écarté deux semaines avant de réintégrer le groupe et de s'entrainer désormais normalement. 

Photo de Abdoulaye Bakayoko
chevron_right Voir la fiche de Abdoulaye Bakayoko
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down