Vincent Labrune réélu largement à la tête de la LFP
Comme annoncé, Vincent Labrune a été réélu à la tête de la Ligue de Football Professionnel ce mardi. Il va ainsi pouvoir enchaîner un second mandat et sera à la tête de l'organisation qui gère le football professionnel français jusqu'en 2028.
C'est un plébiscite pour celui qui sort pourtant d'un mandat compliqué, critiqué, à la tête de la LFP. Sur 17 membres du conseil d'administration, 14 ont voté pour le président sortant et deux pour son adversaire Cyril Linette en plus d'une abstention. L'Équipe précise que l'ancien président de l'Olympique de Marseille a ensuite récolté 85.67% des voix de l'Assemblée générale, au premier tour.
C'est donc le résultat attendu avant l'élection. Cyril Linette, l'ancien directeur général de L'Équipe et de PMU n'a pas su créer la surprise. Il devrait démissionner de son poste d'indépendant au sein du conseil d'administration de la LFP, conformément à la promesse formulée pour obtenir le parrainage nécessaire pour concourir à l'élection.
Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale élit Vincent LABRUNE Président de la LFP au premier tour (85,67%).
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) September 10, 2024