Wadji : "Pouvoir aider mes parents, c'était mon rêve"

Pros  #ASSEFCGB | PubliĂ© le par Joris | 12 commentaires

Il a fêté sa première à Pau et s'est déjà montré décisif en obtenant un pénalty. Ibrahima Wadji s'est confié cette semaine au micro de nos confrères de TL7. Il est notamment revenu sur son enfance au Sénégal ainsi que sur son intégration à l'AS Saint-Étienne. 

Le nouveau numéro 25 de l'ASSE, numéro choisi par rapport à la date de naissance de sa fille, a été très bien intégré par ses coéquipiers comme il l'a confié à TL7 : "Cela s'est vraiment bien passé, les gars sont vraiment sympas. Les joueurs et le staff m'ont très bien intégré, je suis à l'aise, comme chez moi."


Si Ibrahima Wadji est devenu footballeur c'était avec comme premier objectif d'aider ses parents qui avaient une vie difficile au Sénégal : "Je suis né au village, c'est un peu loin de Dakar. Après l'école le soir, tu rentres à la maison et puis tu vas jouer au terrain. C'est naturel en fait, on n'apprend rien on vient pour jouer toute la soirée. J'ai toujours voulu être joueur de foot. Je suis allé vers le foot car la vie était difficile, la vie de mes parents était difficile. Quand je suis allé à Dakar, j'ai dit à ma mère 'dans le foot, je peux peut-être réussir, je vais arrêter l'école pour le foot'. Elle m'a dit d'y allé si je le voulais vraiment. Ma mère a accepté, maintenant je l'aide c'est naturel. Pouvoir aider mes parents, c'était mon rêve. C'était dur avant et maintenant ça va bien. C'était l'objectif d'aider mes parents."

Ibrahima Wadji a donné par la suite ses caractéristiques d'attaquant, il se décrit comme quelqu'un de bagarreur et adroit dans la finition : "Je ne suis pas Messi, Neymar ou Cristiano, je suis normal. Je ne suis pas trop technique mais mes points forts c'est la finition et de prendre la profondeur. Je réponds présent dans les duels, je suis un bagarreur."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down