William Saliba déjà sacré
Le défenseur formé à l'AS Saint-Étienne William Saliba disputait le Community Shield face à Manchester City ce week-end. Les Gunners se sont finalement imposés aux tirs au but (1-1, 1-4 après les TAB).
Second de Premier League la saison dernière, Arsenal affrontait Manchester City dans le Community Shield. Les Citizens avaient réalisé le triplé la saison dernière : Premier League, FA Cup et Ligue des Champions. À la 77ème minute de jeu, les Sky Blues pensent avoir fait le plus dur quand Palmer trouve le petit-filet intérieur de Ramsdale d'une sublime frappe enroulée pied gauche. Les Gunners ne lâchent néanmoins pas et parviennent à revenir, avec de la réussite sur une frappe déviée de Trossard.
À égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. À ce petit jeu-là, ce sont les joueurs d'Arsenal qui ont su tirer leur épingle du jeu en s'imposant quatre à un. De Bruyne et Rodri ont manqué le leur du côté de Manchester City. William Saliba, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, soulève donc un premier trophée cette saison et ajoute une ligne à son palmarès.