Wolfsberger fier d'avoir amené Boakye jusqu'à l'ASSE et la Ligue 1
L'AS Saint-Étienne a accueilli ce samedi sa quatrième recrue du mercato estival. Le jeune milieu offensif ghanéen de 23 ans, Augustine Boakye, s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Verts, en plus d'une supplémentaire en option.
Augustine Boakye arrive en provenance de l'Autriche et du club de Wolfsberger avec qui il vient de réaliser une très belle saison, la plus aboutie de sa jeune carrière. En trente apparitions toutes compétitions confondues lors de cet exercice 2023-2024 avec les Loups, Augustine Boakye a inscrit dix buts en plus de neuf passes décisives distribuées.
Pour le site officiel de son club, le président de Wolfsberger, Dietmar Riegler, s'est exprimé sur le départ de son jeune joueur. Si c'est forcément une perte pour la formation autrichienne, ce dernier se dit fier d'avoir amené le joueur de 23 ans vers l'un des cinq plus grands championnats européens : "Nous sommes fiers d'avoir amené Augustine (Boakye) dans l'un des cinq meilleurs championnats européens. "Skima" nous a donné beaucoup de plaisir et il a le potentiel pour avoir encore une grande carrière."
Augustine Boakye verlässt das Wolfsrudel in Richtung Ligue 1 đș
— Wolfsberger AC (@WolfsbergerAC) July 13, 2024
Wir wünschen unserem Skima alles Gute und viel Erfolg beim AS Saint-Étienne đȘhttps://t.co/FczqSNMrzG
Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur ce nouveau renfort en donnant quelques qualités de sa nouvelle recrue : "Augustine est un jeune joueur très prometteur, capable de jouer sur tout le front de l’attaque. C’est un gaucher très vif, ce qu’on voulait pour compléter l’effectif. C’est un profil à peaufiner qui arrive d’un championnat différent du nôtre, mais c’est un bel espoir ! Il parle anglais, mais également français, ce qui facilitera son intégration. Je lui souhaite la bienvenue."