Xhemo : "Quand je pense à l'ASSE je pense toujours aux poteaux carrés"

Insolite | Publié le par Joris | 3 commentaires
⚜ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Le Chaudron va accueillir une autre équipe que l'AS Saint-Étienne ce jeudi soir à 20h45 dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Le Puy Foot 43 recevra le Stade Rennais à Geoffroy-Guichard. 

Ce mardi, à deux jours de la rencontre, se tenait la conférence de presse d'avant-match en Haute Loire. Le milieu de terrain Renald Xhemo a répondu aux questions des journalistes en évoquant notamment son rapport à l'AS Saint-Étienne : "Je ne pense pas qu’en National 2 on puisse ramener 30 000 personnes donc ça nous met un pique de rappel sur le fait qu’on soit en quart de finale de Coupe de France. On va jouer en plus dans un stade mythique français. Je ne suis pas de la région à la base mais je connais toute l’histoire qu’il y a dans ce stade. Quand je pense à Saint-Étienne je pense toujours aux poteaux carrés alors que je n’étais même pas né. Tout le monde connait l’ambiance et les supporters de cette ville."


Si le joueur ponot est surpris par l'engouement que suscite cette rencontre, il croit dur comme fer à un nouvel exploit du Puy Foot 43 face à une Ligue 1 cette fois-ci, le Stade Rennais : "Honnêtement, avec le capitaine Mehdi Beneddine on s’est écrit pour en parler et je lui ai dit que les gens étaient vraiment impliqués. Même si ça semble une belle affiche entre une N2 et une L1, je ne pensais pas qu’on allait ramener autant de monde, c’est magnifique. Cela donne envie de jouer au foot devant autant de monde. Rien que quand il y a du monde à Massot c’est extraordinaire alors on en redemande forcément. (...)


Si on joue au foot c’est pour gagner, sinon on y va en tant que touristes ou supporters. On va rentrer sur le terrain avec des ambitions. On va respecter Rennes mais dans le bon terme, on ne compte pas les regarder jouer. On va essayer de mettre en place ce qu’on travaille depuis dimanche. (...) Je pense qu’on ne l’a volée à personne notre place en quarts de finale. On a eu parfois un tirage favorable mais on a aussi montré contre des Ligue 2 qu’on pouvait se mettre au niveau, parfois même plus. Pour moi on est à notre place dans cette compétition. On ne serait ni les premiers, ni les derniers si on venait à faire un nouvel exploit."


L'intégralité de la conférence de presse de Renald Xhemo est à retrouver ici. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down