Zaydou Youssouf amène un peu d'ASSE aux Comores
Le milieu de terrain Zaydou Youssouf a quitté l'AS Saint-Étienne l'été dernier après la relégation en Ligue 2. S'il avait effectué un bout de match face à Dijon lors de la première journée (2-1), il avait ensuite rejoint le Portugal et Famalicao.
Le joueur de 23 ans a réalisé une saison plutôt pleine avec 32 apparitions sous les couleurs de Famalicao et deux buts inscrits. Il a terminé huitième de Liga Nos, championnat remporté par le club de la capitale portugaise Lisbonne.
Sur Instagram, Zaydou Youssouf a publié une vidéo intitulée "Retour aux sources". On y voit le milieu de terrain professionnel déambuler dans les rues des Comores, son pays d'origine, accueilli par une belle foule. Avec lui, plusieurs maillots des Verts l'accompagnent. Certains maillots de Famalicao sont également présents et distribués. Zaydou Youssouf livre quelques mots sur ce retour devant la caméra : "Ça fait plaisir, franchement peut-être que je ne viens pas tous les jours, mais vous êtes dans mon coeur. Tout le temps je pense à vous, même quand je suis sur le terrain je pense à vous, vous êtes ma force. Jusqu'à la mort je veux vous aider, vous êtes dans mon coeur, j'ai reçu un accueil magnifique, il y a des cadeaux pour vous et puis on fait une bonne fête." Par ailleurs, Zaydou Youssouf est impliqué dans une organisation non gouvernementale, Niyaa Al-bÄtin qui est active au Maroc et aux Comores en faveur de l'enfance et du handicap.
Aïmen Moueffek et plusieurs anciens stéphanois ont salué le geste : Lucas Gourna-Douath, Eliaquim Mangala, Harold Moukoudi, Bilal Benkhedim, Denis Bouanga ou encore Adil Aouchiche.