Zokora se verrait bien travailler pour l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Didier Zokora a mis un terme à sa carrière professionnel en 2017, après un passage dans le championnat de football indonésien et plus précisément dans le club de Semen Padang.

Celui qui compte pas moins de 140 sélections avec la Côte d'Ivoire désormais âgé de 44 ans veut garder un pied dans le monde du football. Il se verrait d'ailleurs bien travailler pour l'AS Saint-Étienne sur le continent africain, comme il l'a déclaré sur Top Mercato : "J’aurais bien aimé être leur scout en Afrique. Aller au Sénégal, en Guinée, au Nigéria… détecter de nouveaux talents. Quand on n’a pas les moyens des grands clubs comme le Real qui peuvent acheter des joueurs chers, il faut avoir un vaste réseau de scouts pour dénicher avant eux les pépites. J’aime ce rôle."


Néanmoins, depuis la venue de Kilmer Sports Ventures, Saint-Étienne s'appuie beaucoup plus sur la data pour son recrutement et a pu élargir son champ de recherches, poussant même jusqu'au championnat Australien pour notamment dénicher Ben Old. Malgré tout, le club continue en parallèle de s'appuyer sur des "scouts", notamment dans le but de valider les pistes ressortant du logiciel de Jaeson Rosenfeld. L'ASSE a d'ailleurs récemment publié une offre d'emploi dans ce secteur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down